Contact

Pour me contacter, merci d’utiliser le formulaire suivant :

10 Responses to “Contact”

Read below or add a comment...

  1. Bonjour, depuis l’année passée au mois de Juin j’ai eu une surmenage du bras droit avec sensations paralysants du coté droit du dos, du dessus de la main droite aussi. Ce dû a trop de travail sur mes arrangements et partitions à l’ordinateur.
    Ca m’a reveillé la nuit, plus possible de dormir couché!
    Depuis, j’ai vu plusieurs medecins, osteopathes et en faite on cherche mais pas dans le sens que je leur indique et que je trouve ici. Mon medecin bloque justement sur le canal carpien, je suis sure que ce n’est pas ça.
    Merci donc pour votre site et j’aimerais savoir si vous êtes medecin ou si vous avez presenté votre thèse quelque part?
    Depuis j’ai donc été au repos, et difficile de travailler mes partitions à l’ordi justement!
    Depuis un an la sensibilité dans mas mains est revenue petit a petit mais il reste mon index que j’essaie d’eviter à utiliser. Le repos des bras depuis les coudes sur mon bureau donne un soulagement comme vous le conseillez.
    Vu que je suis à mon compte et que les docteurs n’ont pas diagnostiqué ce que vous decrivez dans ce site je vous écrit.
    Car je ne comprends pas pourquoi les docteurs ne trouvent pas de remèdes a un surmenage qui est typique de cet époque, je pense que c’est très actuel!
    J’ai pris du repos, perdu des revenus du coup et ai été soulagé par des massages et, par une pommade qui s’appelle “Baume Chavalin”, de Laco. Je recommande car c’est naturel qui est, aussi pour nous les humains, très bon!
    Voila, apres vu votre site je voulais vous écrire et aimerais rester en contact pour essayer de faire comprendre aux medecin(s) ce que vous decrivez si bien!
    Merci pour votre attention, bonne journée, à bientot!

  2. Stéphane verheyden says:

    Bonjour, après maintes recherches sur le web, je vais décrire ici le mal qui me fait souffrir au niveau de ma main droite. Bon joueur de tennis pratiquant depuis 30 ans ma discipline sportive, j’ai eu tout à coup vers nov 2011 des douleurs dans la paume de la main, ensuite au niveau du poignet, et surtout entre les os des métacarpes (pour dire, si qqu’un me serrait la main j’avais l’impression d’avoir ma main dans un étau). J’ai stoppé toute activité de la main droite depuis 04/2012 utilisant la main gauche un max. Après 22 visites chez les toubibs (chirurgien de la main, osteo, kiné, radiologue, rhumatologue). Après 6 examens, rien d’alarmant mis-à-part des kystes osseux, légère déchirure ligamentaire et dégénérescence cartilagineuse. Soins : dexsil articulations en crème. Mais rien n’y fait. j’ai joué à peine 55 min que ma main est à nouveau douloureuse. Qqu’un a t-il vécu cette terrible dégénérescence ? 11/11/2012

  3. gaël deschamps says:

    bonjour,

    tout d’abords, merci pour votre site qui est véritablement bien fait et très utile pour qqu’un qui, comme moi passe sa journée sur l’informatique.

    pour vous exposer ma situation, je travail en temps que technicien sav pour un grand fournisseur d’accès, et passe donc 8 heures minimum par jour dans dans open space sur un ordinateur.
    de plus, je suis musicien, batteur et compositeur, et passe donc au moins 2 autre heures chaque soir sur mon pc (portable).

    depui une semaine, j’ai une “merveilleuse” tendinite au bras gauche,ainsi que des maux de dos; résultat d’un excès de jeu sur ma batterie, mais également du à l’informatique.

    en effet, points de clavier ergonomique au sein de mon entreprise, et seul le siège et réglable sur l’espace de travail.

    je pense que je vais demander à pouvoir aménager mon espace de travail avec du matériel ergonomique car cela deviens vite difficilement tenable à longueur de journée.

    j’aurais voulu savoir si,pour remplacer la souris, un stylot electronique avec plusieur bouton ne pourrais pas avoir quelques avantage par rapport à un trackball ou un souris ergonomique.

    sinon, je vais étudier les différents clavier ergonomique, car j’ai réellement deux espace de travail à reconfigurer: mon bureau au sein de mon entreprise et mon home studio (je travail sur pc portable chez moi).

    en tout cas, merci encore pour votre site; très utile et agréablement bien pensé.

    • Stéphane says:

      Bonjour,

      désolé du retard de réponse, et bonne chance avec vos ennuis, moi-même musicien mon syndrome de la souris ne m’empêche toutefois pas encore de jouer heureusement !

      Un stylo peut vous aider tout dépend de ce que vous faites exactement sur ordinateur et de où vous avez mal. Le mieux c’est vraiment d’essayer si possible et renvoyer si le matériel ne soulage pas.

  4. LIEGL says:

    Bonjour, je suis étudiante en ostéopathie, j’aimerai faire mon mémoire de fin d’étude sur le sujet afin de peu être trouver des techniques pour prendre en charge des personnes atteintes de ce syndrome. Je trouve très peu d’ouvrage à ce sujet, hors pour que mon étude soit valable il me faut m’appuyer sur des livres plus que sur des sites internet…. si vous en connaissez que je puisse me procurer afin que je puisse commencer mon étude sur le sujet, je vous remercie de bien vouloir men faire part.
    merci d’avance.

  5. We Atipik says:

    Bonjour,
    Nous sommes un studio de design graphique et web. Nous lançons prochainement notre blog dans lequel nous souhaitons publier plusieurs articles traitant des TMS et particulièrement de syndrome de la sourie. Le sujet nous semble très pertinent car beaucoup (pour ne pas dire tous) de graphistes passent plus de 12h d’affilé sur l’ordinateur avec une utilisation plus qu’intensive du clavier et de la sourie. Notre premier article, parlera justement du clavier et de la sourie et des modèles ergonomiques. Dans notre recherche d’informations, votre site nous semble être le plus clair et le mieux construit autour de ce sujet. Serait-il possible d’utiliser quelques extraits de votre site (en citant la source bien sûr) et d’insérer un lien pour rediriger les lecteurs vers vous pour plus d’informations ?
    Merci.

  6. PATRICK.P. says:

    Je confirme l’existence d’une pathologie liée à la souris (apparentée à une tendinite, diagnostiquée par un médecin du sport et un ostéopathe – voir aussi lien suivant : ”http://kinesante.pearsonerpi.com/2009/02/05/debut-de-tendinite-ne-la-negligez-surtout-pas/”). Elle ressemble au ‘doigt à ressaut’ mais à l’inverse c’est le fléchissement qui est difficile au lieu de l’extension. Elle peut être confondue avec une arthrose, mais peut être soulagée en massant le muscle fléchisseur de l’avant-bras se contractant lorqu’on plie l’index (technique de soulagement donnée par l’ostéopathe, avant infiltration ou chirurgie). Le ‘syndrome de la souris’ peut toucher toute la chaîne depuis les doigts jusqu’au muscle s’insérant derrière l’omoplate (impossible à atteindre) ce qui est mon cas.

    • moal gilles says:

      bonjour,je suis auto entrepreneur et je pratique du reiki, je voudrais preciser que la methode que je pratique soulage les TMS et les douleurs du dos ,si vous desirez plus de renseignements appeler moi au [telephone caché]

  7. Lordgotham says:

    Bonsoir, je suis informaticien et pour ma part ça fait déjà plus de 5 ans que je souffre,j’ai consulté un bon nombre de médecins, kiné, ostéopathe et autre spécialistes…aucuns d’entre eux ne me prend au sérieux lorsque je parle de ce syndrome de la souris…
    Je tiens à préciser que j’ai déjà essayer les aménagements de poste, notamment l’utilisation de la main gauche mais à présent ce sont mes 2 mains qui sont douloureuses rendant ma vie difficile et insupportable
    les gestes de la vie quotidiennes écrire, ouvrir une bouteille… Etc deviennent de plus en plus impossibles…. De plus ça se répercute sur mon moral et je ne sais plus quoi faire !!!!
    La seule chose qui me soulage mais uniquement sur le moment c’est lorsque je passe mes mains sous l’eau très chaude…
    Plusieurs questions me viennent en tete:
    L’electromyogramme décèle t-il ce syndrome ? Qu’en est-il des irm, radio, échographie ?
    La chiropractie peut elle solutionner le problème ?
    Connaissez vous un médecin spécialiste ou non qui pourrait enfin m’aider à me diagnostiquer sur Bordeaux ?
    Savez vous comment ça se passe si on déclaré le syndrome en maladie professionnelle ? Si oui pouvez vous m’éclairer svp ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Ps:mes douleurs étant trop intenses c’est ma conjointe qui tape sur le clavier ce texte…

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*