Solutions matérielles

RollerMouse Red Plus de Contour

Avis rédigé par Edel – rédigez vos propres avis sur du matériel ici.

C’est une souris centralisée. Il ne s’agit plus ici d’une souris traditionnelle (c’est-à-dire placée à droite du clavier, et qu’on déplace en la tenant dans sa main droite), mais d’une souris fixe, centralisée, disposée sous/devant votre clavier. Les clics se font donc avec le pouce gauche et le pouce droit. Un cylindre mobile de droite à gauche sert à déplacer le curseur sur l’écran.

J’utilise cette SOURIS depuis 6 mois et le soulagement des douleurs a été immédiat.

Plus de douleurs au niveau du poignet, car la main est bien dans le prolongement de l’avant-bras, du coup le poignet n’est plus cassé verticalement sur la souris. Les douleurs reviennent dès que je reprends une souris traditionnelle.

Plus de douleurs à l’épaule, car plus de rotation de l’épaule nécessaire pour manipuler une souris excentrée à droite du pavé numérique.

Plus de poignet qu’on casse de droite à gauche pour déplacer une souris.

Plus de double-clic assassin pour les doigts, car elle comporte un bouton « double-clic », qu’il suffit de presser une seule fois pour sélectionner un mot.

Plus de souris qu’on tient fermement d’une main crispée sous l’effet du stress, de la tension lié au travail effectué, ce qui repose les doigts.

La prise en main ne prend que quelques minutes. Cette souris est très simple d’utilisation.

Prix RollerMouse Red Plus

Le prix est d’environ 350€ (en vente sur Amazon par exemple).

Ca parait cher pour une souris, mais c’est un bon investissement sur plusieurs années, et au vu du soulagement des douleurs aux doigts, poignet, et épaule, cela vaut vraiment le coup.

A faire financer par un employeur si besoin. A partir de 2 jours d’arrêt de travail, il rentre dans ses frais. Votre patron a certainement des douleurs également sans vous le dire, ça peut l’intéresser. Argumentez que vous direz à l’équipe l’avoir autofinancée s’il a peur de faire des jaloux dans l’équipe (…) et de devoir être confronté à des demandes similaires à la vôtre (il y gagnerait pourtant, mais bon …)

Idéalement à acheter avec le repose-bras qui s’adapte à la souris, et qui permet de soulager les épaules et les trapèzes, qui n’ont alors plus à supporter le poids des bras toute la journée (150€)

Conclusion sur la RollerMouse Red Plus

Je recommande vraiment ce matériel. Je ne lui ai trouvé en 6 mois aucune contre-indication.

Il peut être essayé pendant une semaine avant achat (voir avec le revendeur pour plus de précisions)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *