Faire des pauses

Workrave est un logiciel gratuit qui vous aide à faire des pauses quand vous êtes sur votre ordinateur. Le principe est simple : vous installez le logiciel, et vous le configurez pour qu’il vous envoit des rappels toutes les demi-heures, toutes les heures, ou plus, afin que vous fassiez des pauses.

Le programme est disponible pour Linux et Microsoft. C’est vous qui programmez tout : le temps entre deux pauses, le temps de la pose, si les alertes sont sonores ou visuelles. Le logiciel vous propose même des exercices d’étirement à effectuer pendant les pauses longues.

exercises

C’est vraiment un logiciel très facile d’utilisation et qui ne demande pas de temps d’adaptation, qui vous aidera beaucoup si vous avez du mal à restreindre vos temps de travail. Téléchargez-le ici.

One Response to “Faire des pauses”

Read below or add a comment...

  1. fred says:

    Interressant sur le principe; mais quels sont les temps d’utilsation et les temps de pause à programmer !? Il manque cette information. Apres les idées des exercices c’est trés bien aussi !

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*