Solutions d’aménagement

Pour prévenir un syndrome de la souris, il n’est pas toujours besoin de dépenser des centaines d’euros dans un nouveau matériel ou de se contraindre à changer ses habitudes de travail du jour au lendemain (voir les solutions matérielles et comportementales pour ces aspects-ci, non moins intéressants). Des solutions simples dites d’aménagement existent et vous permettront, en une seule fois et sans grands efforts de votre part, de diminuer considérablement les risques de blessures.

Un des principes primordiaux en ergonomie consiste à faire en sorte de ne pas adapter votre corps au matériel qui vous entoure mais au contraire d’adapter le matériel qui vous entoure pour qu’il respecte la configuration de votre corps. C’est pourquoi vous devez essayer de rendre votre bureau le plus agréable possible à travailler en choisissant soigneusement la disposition de tous les objets qui s’y trouvent.

L’aménagement de votre poste de travail en particulier (position de la souris, du clavier, de l’écran…) est extrêmement important et doit être une de vos priorités si vous souffrez ou ne voulez pas souffrir un jour d’un syndrome de la souris.

Voici les différents aménagements qui s’offrent à vous :

  • Poste de travail
  • Position de la souris
  • Pièce de travail
  • Configuration souris
  • Si vous avez connaissance d’une solution d’aménagement qui n’est pas listée ci-dessus, vous pouvez me contacter pour la rendre accessible au plus grand nombre.

    Laisser un commentaire

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *