Solutions matérielles

Il arrive parfois que l’application des solutions d’aménagement et solutions comportementales ne suffise pas à faire disparaître les douleurs, notamment quand celles-ci sont intenses. Il arrive également qu’un de vos périphériques (souris ou clavier) soit directement à l’origine de vos maux. C’est le cas lors de tendinite de l’index due à une utilisation intensive du clic gauche de la souris, ou de la molette de défilement. L’achat d’un nouveau matériel peut alors se révéler extrêmement bénéfique, voire miraculeux.

Votre souris classique d’ordinateur peut être remplacée par d’autres périphériques tels que le trackball, la souris verticale ou la tablette graphique, périphériques ayant pour point commun la remise en position droite de votre poignet uniquement par la façon dont vous les prenez en main. Ces périphériques mettent également souvent en jeu des muscles différents de ceux que vous utilisez avec une souris classique, et vous soulagent immédiatement.

Votre vieux clavier azerty peut être remplacé par un clavier ergonomique qui respectera votre morphologie et votre anatomie, à n’en pas douter très différentes de celles des machines à écrire d’antan pour lesquelles ils furent conçus.

Votre tabouret à trois pieds sera avantageusement remplacé par une chaise ergonomique maintenant votre corps dans une bonne posture et lui assurant un soutien continu.

Votre bureau peut être remplacé par un bureau assis / debout, manuel ou électrique, ou mieux, un bureau actif (avec tapis roulant ou pédalier sous le bureau).

Tous ces périphériques ergonomiques coûtent assez chers comparés aux périphériques classiques. Cependant, vous pourrez en trouver certains dont le prix commence à quelques dizaines d’euros, investissement que vous rentabiliserez très sûrement par la suite, que ce soit en temps, en argent ou en douleur.

Voici l’ensemble des solutions matérielles que vous pourrez trouver dans cette rubrique :

Si vous avez connaissance d’une catégorie de solution matérielle non listée ci-dessus, n’hésitez pas à me contacter.

Si vous possédez un périphérique ergonomique non présent dans une des catégories ci-dessus et que vous souhaitez donner votre avis dessus, voire faire un test matériel, n’hésitez pas non plus à me contacter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *