Témoignages

Si vous souhaitez témoigner, que ce soit pour faire part de vos problèmes ou des solutions qui ont marché pour vous, merci de laisser un commentaire ci-dessous !

N’hésitez pas à vous abonner aux commentaires pour recevoir une notification quand quelqu’un poste un nouveau commentaire.

13 Responses to “Témoignages”

Read below or add a comment...

  1. michel says:

    Depuis que j’ai obtenu un poste d’adjoint de Direction dans un établissement scolaire il y a maintenant 3 ans et demi, je passe plusieurs heures par jour sur mon ordinateur. Une grosseur dure est apparue à mon poignet droit (celui qui utilise la souris), justdans le prolongement du pouce. Elle a disparu deux fois avant de réapparaître et désormais s’être durablement installée. au début, elle ne me gênait pas, mais aujourd”hui elle en est devenue douloureuse.Mon médecin intérrogé m”a simplement dit “ce n’est rien, c’est un kyste”, mais aujourd’hui je suis vraiment handicapé au point que je suis limité dans l’utilisation de mon poignet.J’espère trouver ici une confirmaton del’origine de ce traumatisme et une solution pour y remédier.
    cdlt

  2. Denis says:

    pour résoudre une douleur au bras (type tendinite) et à l’épaule, liées à l’utilisation intensive d’une souris je n’ai pas trouvé de matériel adéquat par contre j’ai cherché a diminué l’activité pour le bras
    1) roulette souris trop dure: on peut la démonter et enlever le ressort qui freine la roulette, ca marche aussi bien et beaucoup moins d’effort
    2) utiliser comme bouton gauche celui du clavier (sur un portable ou sur un clavier qui contient aussi un équivalent de souris) , en utilisant ainsi la main gauche (ou droite pour les gauchers) pour le clic gauche
    3) ajouter des patins de ruban teflon sous la souris: c’est presque comme un coussin d’air, effet magique

    efficace immédiatement, et je n’ai plus ces problemes (qui m’ont parfois empéché de travailler sur l’ordinateur)

    peut etre faut il un peu de temps pour passer a l’utilisation d’un bouton de la main gauche

    en reglant le déplacement du curseur a une valeur élevée, la main a beaucoup moins a bouger pour bouger la souris (d’autant plus nécessaire que j’utilise deux écrans) . j’ai essayé d’optimiser le support au bras en mettant l’accoudoir dans le prolongement du plateau du bureau. L’objectif est de ne pas avoir a soulever le bras pour bouger la souris.

    en diminuant les frottements et en répartissant les gestes, en évitant en particulier de faire rouler la molette et cliquer intensivement a gauche, avec la meme main, il y a un soulagement tres important (au point de supprimer le probleme)

    je pense qu’il reste du travail a faire pour intégrer les différentes améliorations dans des matériels standard, et proposer différentes solutions de ce type. Mais dans l’état actuel de manque de solutions proposées, et de cherté des solutions pas forcément adaptées proposées (apparemment c’est surtout le syndrome du canal carpien, qui s’interesse plus a la position du poignet, qui est adressé ?), qui en général n’incluent pas vraiment l’aspect frottement qui est pourtant a mon avis tres tres important, la solution bricolée a ruban teflon (typiquement à 15€ le m .. ? mais ca peut resservir ailleurs) reste la meilleure ?

  3. BOSSIERE says:

    J’ai commencé à utiliser un PC professionnellement vers 1984. A l’époque je ne disposais pas de souris et ça marchais très bien. Je continue à utiliser un maximum de racourcis-claviers, qui sont incomparablement plus confortables et rapide que la souris. Quelques remarque sur la tendance actuelle:

    Les claviers sont de plus en plus plats, ce qui oblige de plus en plus à regarder les touches, faute de les sentir. Le regard est donc ammené à passer incessement du clavier à l’écran, avec l’accomodation et la fatigue qui va avec. Je ne parle pas de multiples touches pas indispensables, qui apparaîssent au fil du temps (son, page d’accueil, shopping…). Je les trouve difficile à éviter sans quitter l’écran des yeux, et elles rendent les claviers d’autant plus encombrants.

    Les logiciels et sites Internet sont de moins en moins utilisables avec le clavier. Même les touches “page suivante/précédente” peuvent ne pas fonctionner.

  4. Fel says:

    A cause du surmenage bureautique de mon travail très stressant, j’ai développé des tendinites aux deux coudes.

    J’ai négligé et pris à la légère mon épitrochleïte devenue chronique (tendinite du coude face interne dite golfer’s elbow) car la mésothérapie me sauvait à chaque fois et m’évitait d’avoir à me mettre en arrêt de travail. J’ai tenu comme ça pendant 3 ans.
    Aujourd’hui, je le paye très cher, j’ai les deux bras handicapés, je ne peux plus rien faire dans ma vie quotidienne et j’ai du arrêter toute activité sportive. Je suis en arrêt depuis 2 mois et malgré tous les soins (mésothérapie, kiné, attelles de coude à porter la nuit) et bien sur l’arrêt quasi total de toute activité de motricité fine (je ne peux même plus presser le tube de dentifrice, ou couper du pain), les résultats sont très mitigés.
    Je suis jeune, en excellente santé, très sportive, et jamais je n’aurai cru en arriver là.

    La seule solution à mon avis et mon seul espoir aujourd’hui c’est de changer drastiquement mon comportement en amont plutôt que de réparer les dégâts quand c’est déjà trop tard. Ne plus se stresser, ne plus se crisper, ne plus se fixer de défi et accepter de changer de rythme au travail. Souvent, on se met la pression soi-même. On est notre pire ennemi.

    Maintenant je regrette tellement de ne pas avoir d’abord pensé à ma santé et d’avoir pris toutes ces douleurs à la légère. Mais je ne pouvais pas savoir, on n’imagine pas une seconde qu’une maladie peut venir de l’utilisation de l’ordinateur ! Merci pour votre site.

  5. Excellent, what a website it is! This weblog gives
    helpful information to us, keep it up.

  6. 情趣用品 says:

    I read this paragraph fully about the comparison of
    most up-to-date and preceding technologies, it’s amazing article.

  7. Georgetta says:

    It is actually a great and useful piece of info. I am satisfied that you just shared this
    helpful information with us. Please stay us up to
    date like this. Thank you for sharing.

  8. 공방 says:

    Hi there, constantly i ussed too check weblog posts here early in the daylight,for the reason that i like
    to find oout more and more.

  9. Louis says:

    Bonjour, je suis bloqué dans ma vie depuis 1 an à cause de symptômes ressemblant fortement à ceux décrits dans cet article. J4ai vu beaucoup de médecins/spécialistes et je ne sais plus quoi faire, J’ai 21 ans, je ne peux plus travailler et m’ont problème n’est déterminé par aucuns médecins et donc non reconnu.

  10. 홍콩명품 says:

    Howdy I am so glad I found youjr site, I really found you by
    error, while I was looking on Askjeeve for something else, Nonetheless I am here now and would just like
    too say thank you for a incredible post and a all roud interesting blog (I also love the theme/design), I don’t
    have time to read it all att the moment but I have saved
    it and also added in your RSS feeds, so when I
    have time I will be back to read more, Plesase do keep up the awesome work.

  11. RichardPaunk says:

    купить осаго – Получить электронный полис сегодня, осаго быстро

  12. Michel says:

    Depuis que j’ai fait aménager mon poste de travaille avec un fauteuil, un support d’écran réglable,un repose-pieds et une souris dite” ergonomique”, cela va beaucoup mieux, mais néanmoins j’ai du mal à trouver des réglages de position définitifs.

    Mais je n’y attribue pas la disparition miraculeuse de l’hernie que j’avais au poignet droit car le symptôme a disparu bien après l’aménagement de mon poste. Mais seulement 2 mois après que j’ai porté un bracelet magnétique.

    Je n’en tire pas de conclusion définitive à propos d’un dispositif non prouvé scientifiquement, mais ça vaut le coup d’essayer.

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*